Le plancher chauffant rayonnant électrique ou PRE peut sans aucun doute assurer le rôle d’un chauffage performant dans n’importe quel type d’habitat. Faisant partie intégrante du sol, il offre un confort inégalable et on le recommande surtout lors d’une construction neuve.

Focus sur la réglementation du PRE

Si le PRE était source de nombreux dangers dans le passé, aujourd’hui, c’est devenu un chauffage sain et de qualité. En effet, puisque sa fabrication est désormais régie par la loi,  plus précisément, l’arrêté du 23 juin 1978, les usagers sont mieux protégés. Ils sont bien à l’abri des problèmes de jambes lourdes ou autres formes d’inconfort. Notons que la réglementation limite actuellement la chaleur de la surface du sol à 28°C. Par ailleurs, les usagers ont désormais le privilège de réguler la température pièce par pièce.

https://drive.google.com/folderview?id=0BxS07IwdtSG9SW4tc0NhTEtraDg&usp=sharing

Le point sur le fonctionnement du PRE

Le PRE est en fait une sorte de résistance chauffante qu’on place dans la chape de béton. Son principal rôle est de chauffer la surface du sol ainsi que tous les objets en masse qui se trouvent dans la pièce. Un thermostat placé au mur permet la régulation de la température. Actuellement, des modèles de PRE ultra performants sont proposés sur le marché. Ils offrent un meilleur temps de chauffe et sont compatibles à tous types de revêtement du sol. L’installation des planchers électrique chauffants devient ainsi plus simple.

Retrouvez Euroradiant sur Medium: https://medium.com/@EuroRadiant1

Tous les points forts du PRE

plancher-chauffant_3-1Hormis le fait qu’il constitue un chauffage sain, efficace et pratique, le PRE promet aussi bien d’autres avantages aux usagers. En optant pour un tel équipement par exemple, on est à l’abri des nuisances sonores vu qu’il s’agit d’un chauffage silencieux. Par ailleurs, ce plancher chauffant est aussi invisible, ce qui le rend esthétique. Enfin, le PRE permet aussi une réduction de la dépense en énergie surtout s’il est de bonne qualité et on peut aussi compter sur sa facilité d’entretien ainsi que sa longévité.