La pierre reconstituée est une excellente alternative à la pierre naturelle pour recouvrir le sol de la terrasse ou du jardin. La dalle élaborée avec cette pierre imite l’aspect des pierres nobles et apporte une touche spéciale à la terrasse. La dalle en pierre reconstituée est réalisée à partir d’un mélange de béton et de minéraux. Elle s’obtient d’un moulage de pierre naturelle. La pierre reconstituée est proposée dans une grande variété de nuances. En dehors des dalles, elle est également utilisée pour fabriquer des carreaux.

Dalle lisse

De nombreuses raisons peuvent pousser les propriétaires à opter pour la dalle en pierre reconstituée. Tout d’abord, ce matériau est plus facile à installer par rapport à la pierre naturelle. En outre, elle est d’une résistance hors pair. Il a subi un procédé de fabrication très spécial, lui permettant de résister face aux chutes d’objet pesant. Il est quasi impossible de briser une dalle en pierre reconstituée, cela démontre à quel point ce type de dalle est robuste et solide.

Dalle pierre reconstituée

Autre atout de la dalle pierre reconstituée, c’est sa légèreté. La dalle en pierre reconstituée est moins lourde, comparée à une dalle en pierre naturelle, et pourtant elle est aussi solide que celle-ci. Côté entretien, la dalle en pierre reconstituée n’exige pas de traitement spécifique. Pour éliminer les saletés et les taches, de l’eau chaude et savonneuse suffira. Il faudra également préciser que la dalle de jardin en pierre reconstituée est moins chère que la pierre naturelle.

En ce qui concerne la pose, la dalle en pierre reconstituée permet une pose collée ou scellée comme c’est le cas de la dalle bois. La mise en œuvre de l’installation est facilitée par le calibrage très régulier des dalles et aussi par leur petite épaisseur. Pour une pose sans erreur, il est conseillé de faire appel à un spécialiste en dallage.