Pour un habitant de Roubaix ou d’une autre  ville, le chauffage est simplement une machine permettant de créer les conditions  atmosphériques permettant de vivre dans de bonnes conditions. Pour un chauffagiste de Roubaix, cette même machine est un ensemble complexe dont il faut maitriser le langage et les thèmes d’utilisation. En voici deux, très utiles pour le propriétaire comme le chauffagiste à Roubaix.

chauffagiste roubaix

La puissance du chauffage

Quand on possède un chauffage, il est des termes qu’il faut connaitre à tout prix afin de pouvoir changer, réparer ou assurer la pérennité de l’appareil sans avoir à tout moment besoin d’un chauffagiste à Roubaix.

Il s’agit essentiellement de deux notions dont la connaissance peut certainement vous aider à faire des économies surtout sur le plan énergétique:

  • La puissance du chauffage,
  • La performance du système de chauffage.

Il faut donc connaitre ces expressions même sans être un chauffagiste de roubaix. La première  notion désigne  l’énergie dont un chauffage a besoin pour faire grimper la température d’une pièce à l’intensité qui a été demandée par l’utilisateur où la température pour laquelle elle est programmée.

C’est celle qui se mesure en Watt (W). A moins que vous en ayez les compétences, le     chauffagiste Roubaix est l’un des seuls à pouvoir calculer cette puissance. L’opération est assez complexe puisqu’elle nécessite la connaissance:

  • De la température extérieure et de base,
  • Du besoin exprimé,
  • Les pertes thermiques liées à la déperdition d’énergie

La connaissance de la puissance est utile pour vérifier que la dépense de votre système de chauffage est ce qu’elle doit être et si elle fait de votre appareil un système  performant. Ce qui introduit le second thème pour lequel vous avez encore besoin d’un chauffagiste Roubaix.

La performance du système de chauffage

La performance du système de chauffage est un indice qui se mesure ou se calcule assez simplement. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, c’est aussi le chauffagiste à Roubaix qui à la lourde tâche de mesurer cet indice.  Il sert à jauger l’efficacité énergétique de certains générateurs dont:

Mais la vérification de la performance ne se limite pas à  cela. Toute la chaîne fonctionnelle, qu’il s’agisse de la diffusion par émetteur, la régulation… est mesurée.  Pour les appareils qui intègrent les nouvelles technologies d’énergie renouvelable, le calcul de la performance réserve des surprises car les résultats sont généralement meilleurs.

chauffage condensation

La performance et la puissance du chauffage sont des indicateurs interdépendants. Cela signifie que le calcule de ces indices sont des guides pour ceux qui désirent accomplir des travaux d’amélioration sur le système.

A ce propos, les propriétaires d’un bien  immobiliers sur lequel est installé un système de chauffage doit savoir que pour un contrat de vente ou de location de leur bien immobilier,  l’indicateur de performance doit être délivré par le diagnostic de la performance énergétique certainement pour que le nouveau propriétaire sache à quoi s’en tenir. Du coup, la présence du chauffagiste à Roubaix est requise avant la signature du contrat.